Tétanie : crise d’angoisse aigue

La tétanie est souvent le mot par lequel les crises de spasmophile sont désignées. Et pour cause, la crise se caractérisée par le fait que le patient est subitement terrorisé, tétanisé de peur ! Les raisons demeurent inconnues à ce jour et les informations sur le sujet sont très limitées.

Malgré les différentes études sur la spasmophile et le nombre de chercheurs et médecins qui sont sur le coup, cette maladie demeure incomprise et n’a même pas de définition précise. La spasmophilie est souvent associée à une crise d’angoisse intense où le patient perd contact avec la réalité et devient tout d’un coup tétanisé.

Les symptômes majeurs de la spasmophilie

Malgré la diversité des symptômes de la maladie, la spasmophile se manifeste généralement par trois choses. Tout d’abord, une fatigue chronique injustifiée, ensuite une tétanie importante ainsi qu’une hyperactivité neuromusculaire.

La spasmophilie a des facteurs génétiques et physiologiques. Quelques chercheurs mettent même un lien entre la qualité de sommeil et le risque d’être atteint par cette maladie. Découvrez un article complet et détaillé sur la tétanie.